Médecin Généraliste

Nous acceptons encore de nouveaux patients

Dr. Ouabas Adel

Ma vision de la médecine générale implique d’écouter attentivement les doléances du patient et de les contextualiser afin d’établir des liens avec son vécu et son parcours de vie. Telle est l’approche systémique que j’essaie d’adopter au quotidien dans ma pratique, car je suis profondément convaincu que la santé d’un individu s’inscrit dans un certain contexte, la pathologie pointant souvent le bout de son nez au milieu des désagréments de la vie. Je mets également un point d’honneur à insister sur les processus de salutogenèse, en essayant de renforcer les comportements positifs qui ont un impact significatif sur le maintien de la santé.
 
La complexité du corps humain m’a toujours émerveillé durant mes études à Genève. C’est pourquoi le choix d’étudier la médecine humaine a raisonné en moi comme une évidence. J’ai intégré la Faculté de Médecine de l’Université de Genève et obtenu mon diplôme fédéral en 2017. Par la suite, j’ai travaillé dans des domaines aussi riches que variés, à l’instar de l’ophtalmologie (Clinique de Montchoisi, Lausanne), la psychiatrie adulte et de l’âge avancé (CHUV, Prangins), la gériatrie, la médecine interne générale, la médecine de premier recours, la médecine carcérale (HUG, Genève) et la médecine d’urgence à domicile (GE-MED, Genève).
J’ai obtenu mon FMH de Médecine Interne Générale et mon droit de pratique en 2023, à la suite de quoi j’ai commencé à pratiquer la médecine en tant qu’indépendant auprès de la Clinique et Permanence d’Onex et de GE-MED. Enfin, je me suis installé en cabinet en janvier 2024 au Centre Médical de l’Étang (Pôle Santé) tout en poursuivant mon activité chez GE-MED.
 
Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis d’enrichir mes compétences médicales par des techniques de communication qui facilitent la relation médecin-patient. En outre, j’ai appris à maitriser un ensemble de gestes techniques utiles à la médecine de premier recours et à être polyvalent en m’adaptant à tout type de situation clinique. Enfin, ma formation à Genève m’a permis d’appliquer les connaissances médicales théoriques les plus récentes à ma pratique clinique et à les maintenir à jour. Finalement, je m’efforce d’avoir une vision holistique du patient, car je suis convaincu que c’est par cette voie que l’on peut mieux le comprendre et prendre en charge sa santé.